Euro 2020 : Danemark 1-2 Belgique
But de Kevin De Bruyne face au DanemarkCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FINI

Euro 2020 : Danemark 1-2 Belgique

Menée à la mi-temps par une équipe du Danemark tout en énergie, la Belgique a fini par s'imposer sur deux coups d'éclat de Kévin De Bruyne, entré à la pause.

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

Un être vous manque et tout est dépeuplé. Pendant 45 minutes, la Belgique a été l'ombre d'elle-même face à un Danemark survitaminé, désireux de rendre un bel hommage à Christian Eriksen. La Danish Dynamite a ouvert le score dès la 2e par Poulsen après une grossière erreur de relance de Denayer. Cette première période est d'ailleurs la preuve que quand elle se fait rentrer dedans, la Belgique est largement prenable.

Mais en seconde période, les Danois ont baissé le pied et, surtout, Kevin De Bruyne est entré en jeu. A la 55e minute, il a parfaitement trouvé Thorgan Hazard après un beau rush de Romelu Lukaku. Quinze minutes plus tard, il a conclu un grand mouvement collectif belge d'une frappe du gauche imparable de 20 mètres. Avec ce deuxième succès, la Belgique est qualifiée pour les quarts de finale. Le Danemark, lui, doit maintenant espérer un miracle avec ses deux défaites en deux matches.

La Belgique s'impose face au Danemark

Méconnaissable en première période, bousculée et menée par une équipe du Danemark surmotivée, la Belgique a fini par s'imposer grâce à l'entrée de Kevin de Bruyne à la pause. Le joueur de Manchester City a été buteur et passeur décisif.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet