Didier DeschampsCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
POSITIVISME

Argentine - France : Deschamps accueille deux grandes nouvelles avant la finale !

Opposée à l'Argentine ce dimanche (16h) en finale de la Coupe du monde 2022, la France peut compter sur un groupe au complet. Selon RMC Sport, il n'y a pas de nouveau cas de virus parmi les 24 joueurs.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

Jusqu’ici, tout va bien ! À la mi-journée, RMC Sport affirme que la vie est belle du côté des Bleus, qui ont déjeuné avant 11h sans qu’aucun nouveau positif de virus ne soit à signaler dans l’effectif. Le staff médical reste malgré tout aux petits soins, pour les derniers petits bobos qui ne sont pas de nature à empêcher certains joueurs de tenir leur place pour ce grand rendez-vous.

Seul l'attaquant Olivier Giroud ressent notamment de petites gênes qui résultent de l'enchaînement des matchs mais la radio sportive assure que cela ne l'empêchera pas de prétendre à une place dans le onze de départ. Le choix final reviendra à Didier Deschamps.

Le sélectionneur des Bleus peut d'ailleurs se targuer d’une autre bonne nouvelle avant la finale : la France est invaincue lors de ses 10 derniers matches de Coupe du monde contre des nations sud-américaines (6 victoires, 4 nuls) ! Sa dernière défaite du genre remonte néanmoins à 1978 contre… l’Argentine lors de la première phase de groupes (1-2).

Pour résumer

Opposée à l'Argentine ce dimanche (16h) en finale de la Coupe du monde 2022, la France peut compter sur un groupe au complet. Selon les dernières informations de RMC Sport, il n'y a pas de nouveau cas de virus parmi les 24 joueurs.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.