Hongrie – France (1-1) : l'association Benzema – Mbappé déçoit, Griezmann sauve les Bleus
Kylian Mbappé ne s'est pas sorti du piège hongrois...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANALYSE

Hongrie – France (1-1) : l'association Benzema – Mbappé déçoit, Griezmann sauve les Bleus

Menée au score, l'équipe de France est parvenue à ramener un point de Budapest face à la Hongrie (1-1). Ce qu'on retiendra du match des Bleus.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie

Griezmann, c'est le Monsieur Euro des Bleus

Si, du haut de ses 11 réalisations depuis 2004, Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire des phases finales de l'Euro, Antoine Griezmann se rapproche lentement mais surement du meilleur buteur français Michel Platini (9 buts en un seul Euro!). L'attaquant du FC Barcelone a inscrit en renard son premier but dans l'édition 2021... Son 7e en 9 matchs de l'Euro. Solide.

Mbappé – Benzema, association infructueuse

A l'origine du but de Griezmann, Kylian Mbappé a manqué d'adresse face au but de Peter Gulacsi. Le Parisien a souvent cherché son nouveau partenaire Karim Benzema, particulièrement maladroit ce samedi à Budapest. Très attendue car proposant sur le papier la meilleure association du monde, l'attaque des Bleus n'a pas trop de mal à se trouver mais en revanche ce n'est pas la même quand il s'agit de finir les actions...

Dembélé a marqué des points

Rentré à la 56e minute à la place d'un Adrien Rabiot décevant et en quête d'un second souffle, Ousmane Dembélé a remis de l'allant dans une attaque bleu en difficulté. Le « n°11 » a marqué des points pour intégrer l'animation offensive au coup d'envoi face au Portugal... Si le coup au tendon qu'il a reçu n'est (bien entendu) pas trop grave.

Lloris à l'origine de l'égalisation

S'il ne peut rien sur le but d'Attila Fiola (45e+2) car lâché par le tandem Pavard - Varane, le capitaine des Bleus a été précieux dans l'enfer hongrois. Plusieurs sorties importantes et surtout un dégagement rapide sur l'égalisation de Griezmann. Pour une fois que le gardien de Tottenham est décisif offensivement...

Le point sur le chantier offensif après Hongrie - France

Offensivement décevante, l'équipe de France est parvenue à prendre un point de son déplacement en Hongrie (1-1) ce samedi après-midi. Notre analyse de la prestation des Bleus avant le choc face au Portugal lors de l'ultime journée de la phase de groupe.