Brice Samba en équipe de France ?Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

RC Lens : un nouveau Sang et Or bientôt en équipe de France ?

Auteur d'un grand début de saison avec le RC Lens, Brice Samba a de l'ambition. Intégrer l'équipe de France en est une.

Zapping But! Football Club Top 10 : Les pires transfert du football européen

Revenu en France au RC Lens après plusieurs saisons en Championship du côté de Nottingham Forest, Brice Samba (28 ans) est l'un des meilleurs portiers de Ligue 1 en ce début de saison. Né en RDC à Linzolo mais disposant d'un passeport français, l'ancienne doublure de Steve Mandanda à l'OM ne dirait clairement pas non aux Bleus comme il l'a fait savoir à Laurent Paganelli après OM – RC Lens (0-1).

« Les Bleus ? Bien sûr que j'y pense »

« L'équipe de France, qui n'y pense pas ? Bien sûr que j'y pense. Je fais de très bonnes performances depuis que je suis revenu en France et je suis quelqu'un de très ambitieux. Si ça vient, ce sera la volonté de dieu. Si ça doit venir, ça viendra, Didier Deschamps m'appellera. Moi, je ne me prends pas la tête avec ça... »

Avec la blessure de Mike Maignan, la concurrence est plus ouverte que jamais derrière Hugo Lloris. Et pourquoi pas Brice Samba ?

Brice Samba vise les Bleus

Auteur d'un grand début de saison avec le RC Lens, Brice Samba a de l'ambition. Intégrer l'équipe de France en est une. Le portier franco-congolais a clairement postulé au Mondial avec les Bleus à l'issue de la victoire de Lens à Marseille.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.