Steve Mandanda (Stade Rennais)
Steve Mandanda (Stade Rennais)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANALYSE

Le Havre - Stade Rennais : les notes des Rennais, qui doublent l'OM

Bousculé, le Stade Rennais s’est imposé aux forceps au stade Océane contre une belle équipe du Havre (1-0). Voici les notes des hommes de Julien Stéphan.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : le palmarès des Rouge et Noir

Bousculé mais sérieux de bout en bout, le Stade Rennais s’est imposé aux forceps au stade Océane contre une belle équipe du Havre (1-0). Grâce à ce succès précieux, le club breton grimpe au 7e rang et devance d’un point l’OM au classement provisoire de Ligue 1.

Bien en place, le HAC se procurait pourtant la première occasion sur un centre d’Opéri sur lequel Theate intervenait d’une tête sur son poteau (12e) ! Cinq minutes plus tard, Mandanda devait s’employer en gagnant son duel avec Bayo (17e). Après une entame compliquée, le Stade Rennais sortait enfin de sa boîte. Une ouverture lumineuse de G. Doué trouvait Kalimuendo mais ce dernier était gêné par Desmas et passait en retrait à D. Doué, qui ne cadrait pas (34e).

Bourigeaud, 50e but en L1

Au retour des vestiaires, Touré expédiait une frappe flottante déviée par Mandanda du bout des gants (46e). Un peu contre le cours du jeu, le RFC initiait une action d’école que concluait Bourigeaud du plat du pied après une subtile remise de la tête de Terrier (0-1, 60e). Les Normands accusaient le coup mais refaisaient le siège du but rennais. Entré, Joujou tentait une volée au-dessus (83e) avant que Ngoura chauffe encore Mandanda de près (90e). Rien n’y faisait.

Retrouvez toute l'actualité du Stade Rennais

Les notes du Stade Rennais :

Steve Mandanda (7) - Guela Doué (6), Warmed Omari (5), Arthur Theate (6), Adrien Truffert (4) -  Azor Matusiwa (5), Benjamin Bourigeaud (7), Baptiste Santamaria (5), Désiré Doué (6) - Terrier (6), Arnaud Kalimuendo (4).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bousculé par une très bonne équipe du Havre, le Stade Rennais s'est tout de même imposé au stade Océane grâce à un but de Benjamin Bourigeaud (1-0). Julien Stéphan peut se frotter les mains : son équipe a dépassé l'OM au classement.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.