Ligue 1 : Brest - Rennes, les compos probables et les absents
Julien StéphanCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVANT-MATCH

Ligue 1 : Brest - Rennes, les compos probables et les absents

Ce dimanche (13h), le derby Brest - Rennes se joue au stade Francis Le Blé pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Voici les compositions probables du derby Brest - Rennes et les absents dans les deux équipes.

Si l'infirmerie s'est arrangée depuis quelques semaines au Stade Rennais, il demeure quand même quelques zones de flous dans les joueurs disponibles. Flou que devrait lever Julien Stéphan en conférence de presse. Si Serhou Guirassy ne sera pas remis (retour fin janvier), Daniele Rugani, Romain Del Castillo et Faitout Maouassa sont tous en reprise. Victime d'un pépin musculaire, Damien Da Silva ne sera sans doute pas apte.

Les absents du côté de Rennes : Guirassy (cheville), Da Silva (musculaire), Rugani, Del Castillo, Maouassa (reprise).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Da Silva incertain, Gomis de retour dans les buts ?

Pour la réception de Rennes dans le derby, Olivier Dall'Oglio est presque dans les conditions idéales. Denys Bain est toujours en reprise et devrait être encore juste pour jouer mais sinon tout le monde est là. La recrue Jean Lucas, arrivée en début de semaine, est également opérationnelle et pourrait débuter.

Les absents du côté de Brest : Bain (genou, en reprise).

Rennes : Gomis – H.Traoré (cap.), Nyamsi, Aguerd, Truffert – Nzonzi – Doku, Grenier, Camavinga, Bourigeaud – Niang (ou Terrier).

Brest : Larsonneur – Pierre-Gabriel, Chardonnet, Duverne (cap.), Perraud – Honorat (ou Philippoteaux), Belkebla, J.Lucas, Faivre – Cardona, Mounié.