Eduardo Camavinga
Eduardo CamavingaCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
BELLE LECON

Stade Rennais : Camavinga a eu droit à un costaud recadrage après Chelsea

Eduardo Camavinga et le Stade Rennais ont découvert de manière douloureuse l'apprentissage de la Ligue des champions contre Chelsea.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : les enjeux de la rencontre face au RC Strasbourg

C'est une aventure européenne qui laissera forcément un goût amer au Stade Rennais. Loin d'avoir démérité lors de ses deux matchs face à Chelsea, le club breton a subi à deux reprises la loi d'un adversaire bien plus expérimenté que lui (0-3, 1-2).

Une double leçon qui n'a pas été seulement valable sur le terrain, mais aussi après la rencontre. Car Eduardo Camavinga a eu droit, devant les caméras de RMC Sport, à une explication franche de Kurt Zouma qui a tenu à ce que lui et ses partenaires tirent des enseignements de ces deux rencontres.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Les conseils avisés de Zouma à Camavinga

Dans un échange capté par la chaîne, le défenseur international français a notamment pointé du doigt les risques trop importants pris face au pressing adverse. « Parfois, il faut balancer quand vous êtes derrière. Nous, c’est ce qu’on fait des fois. Quand il y a la pression, vous perdez les ballons et but. À chaque fois, c’est comme ça. C’est arrivé contre le PSG », a notamment lâché Zouma face à un Camavinga très attentif. Une leçon forcément précieuse pour l'avenir.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après deux défaites face à Chelsea, le Stade Rennais est éliminé en Ligue des champions. L'occasion d'en tirer des leçons, notamment pour Eduardo Camavinga.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.