Stade Rennais : Camavinga a retenu les leçons des champions du monde
Eduardo CamavingaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
APPRENTISSAGE

Stade Rennais : Camavinga a retenu les leçons des champions du monde

Le milieu de terrain du Stade Rennais Eduardo Camavinga a expliqué combien son passage en équipe de France A avait été formateur pour lui.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : Julien Stéphan, responsable de la crise au SRFC ?

Convoqué avec l'équipe de France Espoirs pour prendre part à l'Euro de la catégorie, Eduardo Camavinga n'était pas sur la pelouse du Stade de France hier soir pour la triste entrée en matière des Bleus dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 (1-1 contre l'Ukraine). Mais le milieu de terrain fait contre mauvaise fortune, bon cœur, expliquant au Parisien que les Tricolores lui ont déjà beaucoup apporté, notamment au niveau de la "préparation invisible".

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

"J'ai un kiné, je fais beaucoup de soins"

"Ce que j'ai appris auprès des champions du monde ? La concentration d'avant-match, la qualité des séances, la récupération… Pour tout cela, le curseur est placé très haut. Même si je mettais beaucoup l'accent sur la récupération, je ne faisais pas autant qu'aujourd'hui; Avant, même si j'avais une douleur, quitte à me péter, je jouais quand même."

"J'ai investi dans les Game Ready, bottes et Compex (outils de récupération). J'ai un kiné, je fais beaucoup de soins. Je dors plus, je fais beaucoup de siestes, je fais attention à l'alimentation aussi." De bonnes résolutions qui devraient grandement l'aider à sortir de sa mauvaise passe des dernières semaines…