Bruno GenesioCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVIS

Stade Rennais : un avenir au PSG ou à l'étranger pour Bruno Genesio ?

Pour l'ancien Rennais et Lyonnais Gaël Danic, Bruno Genesio a le potentiel pour voir plus haut à l'avenir. En France, un seul club semble aujourd'hui dimensionné pour sa progression : le PSG.

Zapping But! Football Club Stade Rennais - INFO BUT! : une piste aux Pays-bas, une autre en Turquie

Fort de 16 matchs consécutifs sans défaite, Bruno Genesio a battu le record du Stade Rennais en Ligue 1. Une réussite qui n'étonne plus vraiment concernant l'ancien coach de l'OL, désormais considéré par ses pairs comme le meilleur technicien français du championnat avec Christophe Galtier.

Vainqueur du trophée UNFP de meilleur coach en 2021-22, Bruno Genesio n'a plus vraiment de marge de progression en France si l'on en croit son ancien joueur à l'OL Gaël Danic, désormais consultant pour une radio bretonne et qui s'est exprimé sur RMC.

« Pour moi, en France, il y a Paris qui est au-dessus et c'est tout. Derrière, Rennes fait aujourd'hui partie des grands. Rennes est aussi connu en Europe avec une cinquième participation de suite. Si Bruno veut aller plus haut, il faudra qu'il quitte le championnat de France à moins d'entraîner Paris », prédit l'ancien milieu offensif.

Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le Stade Rennais, Bruno Genesio est encore loin d'un départ... Mais le ton est déjà donné sur la suite qu'on lui prédit.

Genesio poussé vers le PSG

Pour l'ancien Rennais et Lyonnais Gaël Danic (consultant radio en Bretagne), Bruno Genesio a le potentiel pour voir plus haut à l'avenir. En France, un seul club semble aujourd'hui dimensionné pour sa progression : le PSG.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.