Stade Rennais, LOSC – Mercato : l'ultime héros des Dogues pour remplacer Camavinga ?
Xeka, héros des Dogues face au PSG hier soir...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

Stade Rennais, LOSC – Mercato : l'ultime héros des Dogues pour remplacer Camavinga ?

L'intérêt du Stade Rennais pour le portugais Xeka, héros du LOSC au Trophée des Champions hier, se confirme...

Zapping But! Football Club Stade Rennais : le bilan de Julien Stéphan en chiffres

En quête d'un ou deux milieux de terrain pour remplacer Steven Nzonzi voire Eduardo Camavinga, le Stade Rennais râtisse large. Si le jeune suédois Jens Cajuste (Mitdjylland) fait figure de priorité, Florian Maurice creuse d'autres pistes. Parmi celles-ci celle du MVP du dernier trophée des Champions qui a opposé hier à Tel-Aviv le LOSC au PSG (1-0).

L'attitude de Xeka peut poser soucis

En effet, L'Equipe confirme que les Rouge et Noir se sont bien renseigné, sans faire d'offre pour le moment au sujet du portugais Xeka (26 ans). En fin de contrat en 2022 et devenu trop cher pour le LOSC qui n'a pas les moyens de le prolonger, l'ancien joueur de Braga est sur le marché pour une somme proche de 5 M€.

Reste que même si le tarif est abordable, Rennes a quand même quelques réserves sur l'état d'esprit volcanique de Xeka, lui qui avait été mis à l'écart l'an passé pour Christophe Galtier du fait de son comportement... et qui avait failli en venir aux mains avec son compatriote Tiago Djalo lors de la préparation.

Le Stade Rennais est bien sur Xeka

L'Equipe a confirmé ce lundi la prise de renseignements du Stade Rennais pour le portugais Xeka (26 ans), lequel dispose d'un bon de sortie au LOSC. Les Bretons ne sont toutefois pas passés à l'action, freinés par le comportement parfois compliqué du joueur.