Bruno Genesio
Bruno GenesioCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NOUVELLE TECHNOLOGIE

Stade Rennais – Mercato : Bruno Genesio s'élève contre le recrutement 2.0

Bruno Genesio utilise la data au Stade Rennais mais il garde quand même quelques réticences...

Zapping But! Football Club OL, Stade Rennais : les chiffres de la carrière de Bruno Genesio en Ligue 1

Si la data est partout dans le football et que tous les techniciens sans exception en font usage en Ligue 1, Bruno Genesio est plutôt du genre méfiant sur la question. Notamment quand cela concerne le recrutement comme il l'a expliqué à Ouest-France.

« Je veux bien qu’on utilise des data, mais l’œil du recruteur, il est aussi important. Les renseignements que l’on peut avoir sur l’état d’esprit du joueur, sa faculté à s’adapter dans un club ou dans un autre, ça ne rentre pas dans les ordinateurs. Je pense que c’est un complément très important, mais qui ne doit pas devenir quelque chose sur lequel on prend toutes les décisions : sur la compo d’équipe, sur le recrutement, ou telle ou telle chose », a expliqué l'ancien coach de l'OL, qui dispose pourtant - avec César Arghirudis - de l'un des meilleurs analystes vidéos de France.

De la data oui, mais de l'artisanal en complément toujours !

Bruno Genesio n'est pas un adepte du tout data

Pour Bruno Genesio, la data peut être une arme mais, dans le recrutement, le ressenti humain est au moins aussi important. Le coach du Stade Rennais a développé sa philosophie et son argumentaire dans les colonnes de Ouest-France.