La politique d'élite de Florian Maurice provoque un gros coup de balai à Rennes...
La politique d'élite de Florian Maurice provoque un gros coup de balai à Rennes...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
FORMATION

Stade Rennais - Mercato : gros coup de balai à Rennes, 13 départs déjà actés pour cet été !

Le Stade Rennais a annoncé le départ de 13 de ses jeunes du centre de formation.

Zapping But! Football Club Stade Rennais - INFO BUT! : une piste aux Pays-bas, une autre en Turquie

Comme à chaque fin de saison, le Stade Rennais fait le tri dans son centre de formation de la Piverdière. Si des jeunes comme Désiré Doué (2005) et Gabriel Tutu (2004) ont déjà signé professionnels, Ouest-France nous apprend que 13 jeunes du club ne seront pas conservés à l'issue de cette saison.

Le latéral Winston André a des touches en Angleterre

Demi-finalistes malheureux de la Coupe Gambardella, sept joueurs de la génération 2004 vont quitter l'Ille-et-Vilaine. Il s'agit de Camil Youssoufa, Mehdi Kalem, Mohamed Diaby, Mathis Latif, Francis Muniangi, Jorhan Chopin et Winston André. Le dernier nommé aurait notamment des pistes de rebond en Ligue 1 et en Angleterre.

Le ménage concerne également deux joueurs de la génération 2003 (Gabin Thomelier, Ruben Mendy) ainsi que quatre éléments de la génération 2002 (Théo Eyoum, Antoine Nugent, Yanis Dede Lhomme, Dann Banzuzi). La liste des départs pourrait encore s'allonger puisque trois joueurs en fin de contrat (Alan Do Marcolino, Kylian Gasnier et Boubacar Diaby) n'ont pas encore rencontré la direction quant à une éventuelle prolongation à Rennes.

13 départs au Stade Rennais

Le Stade Rennais a annoncé le départ de 13 de ses jeunes du centre de formation. Sept pensionnaires de l'équipe Gambardella, demi-finaliste de la compétition face à Caen, sont concernés par ce coup de balai.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.