Stade Rennais – Mercato : le pari Rugani rayé de la carte dès les prochaines semaines ?
Daniele RuganiCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TRANSFERTS

Stade Rennais – Mercato : le pari Rugani rayé de la carte dès les prochaines semaines ?

Le Stade Rennais attendait beaucoup de l'arrivée de Daniel Rugani l'été dernier. Un pari finalement bien décevant pour les Bretons.

C'était l'un des paris alléchants du Stade Rennais durant le dernier Mercato. Le club breton, qui cherchait un renfort d'expérience pour l'associer à Nayef Aguerd et Damien Da Silva, avait opté pour Daniele Rugani, l'international italien prêté par la Juventus Turin.

Problème, à l'heure du premier bilan, difficile d'en tirer du positif puisque Rugani n'a disputé que deux matchs avec le club breton. Depuis, malgré les propos régulièrement rassurants de Julien Stéphan le défenseur reste plombé par un problème à la cuisse.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Rugani, monnaie d'échange pour la Juve ?

Et cela pourrait entraîner une issue radicale au dossier. Sport Mediaset tout comme Superdeporte assurent en effet que la Juventus pourrait rappeler Daniele Rugani dès cet hiver afin de mettre fin rapidement à ce challenge rennais qui tourne au fiasco.

Les deux médias donnent néanmoins deux raisons différentes. Sport Mediaset assure que le retour de Rugani servirait de monnaie d'échange pour obtenir l'arrivée de Rodrigo De Paul, joueur de l'Udinese ciblé par la Juventus. Superdeporte assure tout simplement, de son côté, que le club turinois estimerait qu'avec l'élimination de Rennes de toute compétition européenne, l'exposition de Rugani ne serait plus suffisante. De quoi justifier la fin du contrat de manière précipitée ?