Stade Rennais - Mercato : Maurice cible un remplaçant potentiel de Mbappé au PSG !
Romain Faivre (Stade Brestois)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BACK-UP

Stade Rennais - Mercato : Maurice cible un remplaçant potentiel de Mbappé au PSG !

Cible du PSG plus tôt sur ce mercato estival, Romain Faivre (23 ans) pourrait quitter le Stade Brestois pour rejoindre le Stade Rennais.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : top 10 des transferts les plus chers

Le Stade Brestois n’en mène pas large. Après son revers contre le PSG en ouverture de la 3e journée de L1 (2-4), le club du Finistère pourrait perdre gros au mercato estival. Si Grégory Lorenzi reste discret pour l’instant, il sait que Romain Faivre (23 ans) a quelques courtisans à ses pieds.

En Ligue 1, le PSG s’était intéressé à son profil de « joueur électrique » bien avant sa belle partition vendredi au stade Francis-Le Blé. Distant depuis en raison de son mercato de folie et son opération dégraissage en cours, Leonardo pourrait-il repasser à l’attaque en cas de départ de Kylian Mbappé au Real Madrid ? Cela semble difficile.

En revanche, Le Parisien croit savoir que le Stade Rennais se tiendrait aux aguets pour recruter l’ailier gauche de 23 ans. Sa polyvalence et sa capacité à briser des lignes dans les défenses adverses auraient convaincu Florian Maurice... déjà bien pourvu dans ce registre avec Jérémy Doku et Kamaldeen Sulemana. Sous contrat jusqu'en 2025, Faivre est évalué à 13 M€ par le site Transfermarkt.

Pour résumer

Cible du PSG plus tôt sur ce mercato, Romain Faivre (23 ans) pourrait quitter le Stade Brestois pour rejoindre le Stade Rennais. Florian Maurice serait séduit par le profil du milieu offensif et pourrait passer à l'attaque d'ici au 31 août.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert