PSG : Zlatan peut-il manquer la reprise ?

IBRA-PRESENTATION 05

Commentez cet article
  

Après une journée assez chargée, Zlatan Ibrahimovic est reparti en Suède avec sa famille. Le nouvel attaquant du Paris Saint Germain ne s’est donc pas envolé avec le reste du groupe pour les États-Unis contrairement à l’autre recrue présentée hier, Marco Verratti. « Ibra » rencontrera ses futurs partenaires le 22 juillet où il assistera au match contre Chelsea à New York. Le lendemain, à l’image de Ménez et Matuidi, il prendra part à son premier entrainement. Ces trois hommes auront cinq jours pour se mettre dans le bain avant d’affronter DC United, l’équipe de Washington dans son propre stade. Enfin, pour clore ses amicaux, le Paris Saint Germain aura le droit à un hors d’œuvre avec la réception du Barça au Parc des Princes le 4 aout. Ibrahimovic qui accusait 95 kilos de sa visite médicale bénéficiera de 20 jours et de 2 matches amicaux pour être fin prêt le 11 aout pour la première journée.

L’exemple Pastore 

L’Argentin était arrivé peu avant le premier match de championnat la saison dernière. Il avait échangé ses premiers ballons avec ses nouveaux partenaires le 7 août au lendemain de la défaite contre Lorient (1-0). Pour sa première apparition, il avait fallu attendre 14 jours lors de la réception de Valenciennes. Le 28 aout soit 21 jours après son arrivée, El Flaco jouait, seulement, en qualité de titulaire pour aller décrocher une victoire à Toulouse. Les problèmes physiques de l’ancien joueur de Palerme durant le reste de la saison ont démontré que cette préparation n’avait pas été réalisé convenablement. Le staff du PSG prendra-t-il le même risque pour Ibrahimovic à l’aube d’une saison tant attendue ? C’est la question que l’on est en droit de se poser.

Ils seront plusieurs dans ce cas 

Heureusement, comme nous l’avons dis précédemment. Le goleador parisien arrivera avec Ménez et Matuidi. Il y a donc fort à parier pour que ces trois joueurs bénéficient d’une préparation sur mesure. Thiago Silva qui disputera le tournoi olympique du 26 juillet au 11 août (si le Brésil va en finale) a en revanche peu de chances d’être présent. Concernant les deux internationaux italiens, en vacances depuis leur défaite en finale l’Euro face à la Roja le 1 juillet, ils devraient reprendre le 31 juillet. Le gardien transalpin aura alors dix jours pour se préparer. Une durée plus courte que les joueurs de champ mais qui devrait lui suffire. Quant à Thiago Motta, sa déchirure à la cuisse devrait être soignée, ce qu’il tente de faire en ce moment au Brésil. Mais ses chances de débuter le championnat sont infimes.

J.R

Retrouvez également l’actualité du PSG sur paristeam.

 

A découvrir aussi