par Alexandre Corboz

EA Guingamp - FC Nantes (0-3) : Kita – Desplat, ça a clashé après le match !

L'incident diplômatique entre Waldemar Kita et le président guingampais Bertrand Desplat s'est poursuivi dans les couloirs après le match.

Si le FC Nantes s'est offert sa plus large victoire de la saison sur la pelouse de l'En Avant Guingamp (0-3), une petite polémique a mis le feu samedi soir au Roudourou. En effet, durant 90 minutes et comme nous vous l'expliquions hier, Waldemar et son fils Franck Kita ont assisté à la rencontre debout non loin de la tribune presse.

Un incident diplômatique expliqué plus largement dans les colonnes de L'Equipe ce matin. Si aucun dirigeant n'a livré de version officielle après le match, l'EAG s'est défendu en expliquant que Guingamp avait suivi le protocole en envoyant 10 places au club visiteur comme à l'accoutumé, assurant que c'est le président nantais, n'appréciant pas son positionnement excentré en tribune d'Honneur, qui avait décliné afin de monter d'un cran « pour raisons de sécurité ».

Des insultes échangées après le match

L'affaire aurait pu en rester là entre Waldemar Kita et Bertrand Desplat, le boss guingampais, sauf que, d'après le quotidien sportif, les deux dirigeants se sont « copieusement insulté dans les couloirs du stade à l'issue de la rencontre ».

Proche de Jean-Michel Aulas (grand ennemi de Bertrand Desplat), Waldemar Kita serait en froid avec son homologue de Guingamp depuis la création du syndicat Première Ligue dont le boss de l'EAG était le principal opposant.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'incident diplômatique entre Waldemar Kita et le président guingampais Bertrand Desplat s'est poursuivi dans les couloirs après le match.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.