par Alexandre Corboz

PSG – Le bilan de Denis Balbir : « Je ne vois pas ce Paris sortir le Real Madrid »

Revenant sur la première partie de saison du PSG, notre consultant Denis Balbir n'est pas très optimiste pour le dernier représentant français en C1.

Il s'en explique.

« En ce début de saison, j'ai vu un Paris un peu irrégulier. Notamment à l'extérieur en championnat. En Ligue 1, il n'y a aucun suspense : le PSG sera champion. Au niveau national, on sent qu'il ne peut rien leur arriver. Il y a un fossé avec les autres et on l'a encore vu récemment avec leur démonstration sur la pelouse du Stade Rennais (4-1). Avec sa MCN, Paris a un potentiel incroyable offensivement mais son déséquilibre pourrait le coûter cher en Ligue des Champions.

En phase de poule, le PSG a battu des records de buts mais on a vu à Munich que cette équipe pouvait être en difficulté s'il persiste à vivre sur ses acquis offensifs. Mbappé, Cavani et Neymar comptent parmi les meilleurs joueurs en Europe mais au milieu et en défense, cette équipe peut s'avérer fébrile si on lui met une grosse pression.

«  Si Paris sort des les huitièmes, on ne parlera que de l'échec du projet »

Il y a de quoi être inquiet avant d'affronter le Real Madrid, le tenant du titre. Sans présager de l'état de forme des équipes et des absents en février, ce sera très difficile. Je ne vois pas comment le PSG peut sortir le Real sur deux matches. Les deux équipes ont des attaques de feu mais je pense que Madrid a un sérieux avantage défensivement. Même si c'est le champion d'Europe en titre, Paris n'a pas le droit à l'erreur. On nous a vendu cette équipe programmée pour battre et éliminer des équipes comme le Real. Si Paris sort des les huitièmes, on ne parlera que de l'échec du projet. Il y a une énorme pression sur cette double confrontation et Paris va devoir retrouver des valeurs dans le combat. Depuis le départ de Blaise Matuidi à la Juventus, il y a quand même un petit déficit à ce niveau. »

Propos recueillis par Alexandre CORBOZ

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Revenant sur la première partie de saison du PSG, notre consultant Denis Balbir n'est pas très optimiste pour le dernier représentant français en C1.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.