par julien.demets

France - Islande (5-2) : Pierre Ménès trouve quand même un Bleu à démonter

Malgré le large succès de l'équipe de France face à l'Islande (5-2), le consultant Pierre Ménès stigmatise à nouveau la médiocrité de Patrice Evra.

On attendait un match référence de l'équipe de France depuis le début de cet Euro 2016. Il est arrivé hier soir : malgré un certain relâchement défensif en fin de partie, les hommes de Didier Deschamps se sont qualifiés avec brio pour les demi-finales de la compétition en écrasant leur adversaire islandais (5-2). Seule ombre au tableau selon Pierre Ménès, la prestation de Patrice Evra. Le consultant de Canal+ se montre une fois de plus sévère avec le latéral gauche tricolore, auquel il attribue la note de 4 sur 10 sur son blog.

"J’avoue que je ne sais plus quoi dire… Même dans un match facile comme celui-là, il n’arrive pas à sortir son épingle du jeu. Il faut toujours aller couvrir dans son dos ses fautes de placement, le premier but vient de son côté, sur le deuxième il est absent du marquage… Il ne sert à rien d’ergoter vu qu’il sera encore là lors du prochain match. Mais quelle constance dans la médiocrité…"

L'équipe de France affrontera l'Allemagne jeudi soir en demi-finale sur la pelouse du Stade-Vélodrome.

Sylvian Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré le large succès des Bleus face à l'Islande (5-2), le consultant Pierre Ménès stigmatise à nouveau la médiocrité de Patrice Evra.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.