par La rédaction

FC Barcelone : les 3 polémiques arbitrales de la victoire contre Alaves (2-1)

Quelques décisions arbitrales litigieuses ont émaillé la rencontre de la 21e journée de Liga entre le Barça et le Deportivo Alaves (2-1) ce dimanche soir.

Lire le résumé de la partie.

La reprise de Suarez (72e)

Auteur de l'égalisation, Luis Suarez a trouvé le chemin des filets lors des huit dernières journées de Liga. Une performance que trois joueurs seulement, dont Lionel Messi, ont réalisée avant lui dans l'histoire de la Liga. Encore faut-il que le but lui soit accordé car le dernier joueur à toucher le ballon n'est autre que Gerard Piqué. De la main, qui plus est. Le geste est involontaire mais les supporters d'Alaves vont sans doute râler...

Le coup franc de Messi (84e)

Les semaines passent et Lionel Messi se maintient à un niveau exceptionnel. C'est encore lui qui, ce soir, a offert les trois points au Barça d'un magnifique coup franc en lucarne. Il s'agit de son 20e but en Liga. Mais ce coup franc n'aurait peut-être jamais dû lui être accordé. Comme le montre cette capture d'écran publiée par le site du quotidien (madrilène) Marca, Paco Alcacer était en effet hors-jeu avant de subir la faute.

Le penalty d'Umtiti (88e)

Preuve de la fragilité du Barça ce soir, le Deportivo Alaves aurait pu arracher le point du match nul dans les derniers instant de la partie. À la 88e minute, la reprise de Munir El-Haddadi, un ancien de la maison, a en effet été repoussée de la main dans sa surface par Samuel Umtiti. L'arbitre n'a rien signalé. Cela fait 74 journées consécutives (!) que le FC Barcelone n'a pas été sanctionné d'un penalty en championnat d’Espagne.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Quelques décisions arbitrales litigieuses ont émaillé la rencontre de la 21e journée de Liga entre le Barça et le Deportivo Alaves (2-1) ce dimanche soir.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.