par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Mercato : pourquoi Luis Enrique freine le dossier Ben Arfa

En Espagne, les explications du coup de frein du FC Barcelone autour d’Hatem Ben Arfa (OGC Nice, 29 ans) sont nombreuses.

Hatem Ben Arfa sera-t-il joueur du FC Barcelone l’an prochain ? Questionné par Eurosport ce mardi, le joueur de l’OGC Nice a fait savoir qu’il n’avait « encore signé nulle part et qu’il ne souhaitait pas parler de son avenir avant la fin de saison ». Une réponse polie à une question que tout le monde se pose depuis quatre jours et la révélation par L’Equipe d’un intérêt du Barça pour l’attaquant français.

Pour la presse catalane, il s’agit d’une fausse piste

En Espagne, le sujet Ben Arfa suscite toujours autant de scepticisme. Spécialiste de l’Espagne pour Sky Sports, Guillem Balague croit savoir que la piste est morte : « Ben Arfa n’est pas une option pour Barcelone. Son cas a été étudié parce qu’il est disponible gratuitement mais désormais Barcelone a dit non à cette possibilité ». Même son de cloche du côté de Mundo Deportivo où on s’interroge autour du profil de Ben Arfa « un joueur incontrôlable » et « un risque qu’un club comme le Barça ne peut prendre ». Vu de Catalogne, le clan Ben Arfa se sert de la rumeur pour négocier avec ses vrais prétendants que sont l’Atlético Madrid et Villarreal.

Mais Ben Arfa ferait surtout les frais d’une querelle intestine

Du côté de Don Balon, on avance cependant une autre version, pas liée à Hatem Ben Arfa et à son passé… Mais plutôt aux relations compliquées entre Luis Enrique et sa direction en matière de Mercato. En effet, alors que les dirigeants seraient très favorables à la venue du Français pour servir de doublure à la MSN, le coach blaugrana freine le dossier, encore agacé par le refus de Josep Maria Bartomeu, de lui offrir Nolito (Celta Vigo, 29 ans), sa seule requête de l’hiver. Plutôt que de faire venir Ben Arfa, Luis Enrique préfèrerait faire confiance à Munir, un joueur que le Barça s’attèle à prolonger. Une autre explication au coup de théâtre intervenu lundi, Ben Arfa ayant décommandé à l’ultime minute son séjour express à Barcelone.

Arnaud Carond

Supporters du FC BARCELONE, votre APPLICATION 100% Blaugrana est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En Espagne, les explications du coup de frein du FC Barcelone autour d’Hatem Ben Arfa (OGC Nice, 29 ans) sont nombreuses.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.