FC Barcelone : Paulo Dybala prêt à trahir Lionel Messi pour Pep Guardiola

Annoncé depuis longtemps au FC Barcelone de son idole Lionel Messi, Paulo Dybala (Juventus) serait désormais prêt à rejoindre Pep Guardiola à Manchester City.

Il ne faisait aucun doute que Lionel Messi et Paulo Dybala finiraient par jouer ensemble dans le même club. Depuis au moins trois ans, c’est-à-dire depuis que l’ancien joueur de Palerme a débarqué à la Juventus, il ne se passe pas une semaine sans que la presse espagnole annonce des contacts entre les “Blaugranas” et le meneur de jeu. Ce dernier ne cesse de répéter que Messi est son idole et qu’il rêve de jouer à ses côtés.

Seulement, ils l’ont fait en sélection argentine et ça ne s’est pas très bien passé. Comme ses partenaires, Dybala ne prend aucun risque quand “La Pulga” est dans son équipe. Il préfère lui donner le ballon dès que ça se complique. Sans doute que ses performances décevantes avec l’“Albiceleste” ont convaincu le Juventino que son avenir devrait s’écrire loin de son idole.

Selon la presse anglaise, l’agent de Dybala aurait sondé Manchester City pour savoir si Pep Guardiola était intéressé par son profil. La réponse aurait été un grand “oui” enthousiaste. Le technicien catalan, qui devrait à nouveau bénéficier d’une enveloppe énorme en juin prochain pour recruter, apprécie son style vif et technique. Dybala va-t-il trahir son rêve pour prendre la route de la Premier League ?

R.N.