FC Barcelone, PSG – Mercato : Jean Michaël Seri retenu par l’OGC Nice ?

Courtisé par les plus grands clubs d’Europe, dont le FC Barcelone et le PSG, Jean Michaël Seri pourrait être retenu par l’OGC Nice.

C’était jour de reprise à Nice. Les Aiglons ont retrouvé les terrains d’entraînement sous la houlette d’un Lucien Favre qui a été à deux doigts de filer au Borussia Dortmund début juin. Mais les dirigeants azuréens ont refusé de le libérer, arguant qu’il était sous contrat. Devant la presse ce lundi, le Suisse a fait bonne figure, même si on sentait une légère déception de ne pas avoir retrouvé une Bundesliga qu’il adore.

“Il faut que Seri soit là

Interrogé sur l’actualité des transferts, Favre n’a pas fait dans la langue de bois, comme à son habitude. Il sait que son milieu défensif Jean Michaël Seri est suivi par de grands clubs européens (PSG, FC Barcelone…) qui n’auront aucun mal à payer les 40 M€ de sa clause libératoire. Mais il a envoyé un message fort, notamment à l’attention de ses dirigeants : “Il faut que Seri soit là. C’est un joueur clé de l’équipe. Est-il proche de la sortie ? Je ne suis pas au courant”. Si transfert il devait y avoir pour l’Ivoirien, le temps pourrait bien tourner à l’orage au-dessus de l’Allianz Riviera !

R.N.