par Laurent HESS

FC Barcelone : le Real Madrid a un plan anti Lionel Messi

Pour contrer Lionel Messi ce mercredi au Camp Nou en Coupe du Roi, lors de FC Barcelone-Real Madrid, Santiago Solari pourrait faire appel à Marcos Llorente.

Marcos Llorente pourrait jouer son premier Classico ce mercredi soir au Camp Nou. D’après le quotidien espagnol, Marca, l'entraîneur du Real Madrid, Santiago Solari, envisage en effet de titulariser l’ancien joueur d’Alaves dans l’entre jeu. Pour quelle raison ? Il considère qu’il est l’homme idoine pour freiner un certain Lionel Messi.

« Avec ses qualités physiques, sa rapidité et son volume, il est candidat », écrit le quotidien ibérique, qui note que Llorente n’a connu que la victoire au Camp Nou puisqu’il s’y était imposé avec Alaves (2-1) pour son second match chez les professionnels. Le seul qu’il ait disputé jusqu’ici dans l’antre du Barça.

Ce soir-là, Llorente s’était occupé de Neymar. En trois parties contre les Catalans, le milieu a récupéré 5, 10 et 14 ballons, précise Marca, pour qui Llorente est désormais le premier concurrent de Casemiro au poste de sentinelle dans les plans de Solari. Le joueur avait inscrit un but en finale du Mondial des clubs contre Al Ain (4-1), mais il avait été freiné par une lésion musculaire fin décembre.

Dernière question, et pas la moins importante, Llorente sera-t-il aligné si Lionel Messi ne joue pas, comme il en est question ? Réponse une heure avant le coup d'envoi lorsque les deux entraîneurs donneront leurs onze de départ.

Laurent HESS

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour contrer Lionel Messi ce mercredi au Camp Nou en Coupe du Roi, Santiago Solari pourrait faire appel à Marcos Llorente.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.