par julien.demets

Girondins - Mercato : Stéphane Martin sait d'où viendront les prochains renforts

Très actifs au mercato, les Girondins veulent également donner une place de plus en plus importante aux joueurs issus du centre de formation.

Souvent critiqués par leurs supporters pour leur manque d'ambition au mercato, les Girondins de Bordeaux ont dérogé à leurs habitudes cet été. Pas moins de neuf recrues ont signé (en incluant les joueurs prêtés définitivement transférés). Mais les dirigeants Marine et Blanc ne perdent pas des yeux un autre de leurs objectifs : intégrer les jeunes du centre de formation.

"Le jeunes ? On leur ouvre la porte, ils font partie du projet"

Interrogé par RMC, le président du club Stéphane Martin entend même leur faire une place conséquente dans le groupe pro dans les prochaines années.

"La priorité du mercato était de consolider et de s'appuyer sur une ossature de joueurs sur laquelle comptait le coach. Après, effectivement, il y a eu des bons de sorties, afin de faire des recrues, et on en a fait pas mal. Aussi, il y avait une volonté de rester à 22-23 pros dans le groupe pour laisser la place aux U19, qui sont champions de France. On leur ouvre la porte, ils font partie du projet, qui a été bâti comme ça. Mais la priorité était de garder et prolonger les joueurs qui avaient donné satisfaction, de s'appuyer sur eux. Et c'est donc ce par quoi on a commencé le mercato et par quoi on l'a fini, puisque le cas Malcom n'a pas bougé, sur la fin, vu qu'on est restés clairs dans nos idées. Lui est content de rester."

Et Bordeaux est bien content de l'avoir conservé au vu de son rendement...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Très actifs au mercato, les Girondins veulent également donner une place de plus en plus importante aux joueurs issus du centre de formation.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.