par julien.perez

LOSC - Mercato : ce qu'il faut attendre de la décision de la DNCG 

C’est ce lundi (ou demain) que la DNCG doit rendre sa décision concernant la situation financière du LOSC.

Voici à quoi pourrait s’attendre le club nordiste. 

Avant de reprendre la compétition ce soir en 32es de finale de la Coupe de France contre le FC Sochaux, Christophe Galtier n’a pas masqué vendredi son début d’irritation concernant la situation du LOSC, qu’il sait pris dans les tenailles de la DNCG. La décision de celle-ci devrait intervenir aujourd'hui ou demain, pas plus tard.

Mais le gendarme financier, qui a auditionné le LOSC le 10 décembre, aurait modérément confiance dans ce qui lui est expliqué. Selon L’Équipe, la DNCG attend en effet de nouvelles garanties qui lui permettraient d’anticiper sur 2019-2020 car des échéances de remboursement d’emprunt arrivant entre temps.

Concernant 2017-2018, les comptes ne sont pas encore connus, mais les pertes lilloises seraient également importantes. Autre difficulté pour le club nordiste, il clôture ses comptes au 31 juillet, ce qui lui donne une marge de manœuvre supplémentaire pour le marché estival, quand les autres formations de L1 terminent leur exercice au 30 juin.

La DNCG est sensible au fait que l’on pourrait lui reprocher cette « distorsion de concurrence » et elle a donc demandé à Gérard Lopez de lui garantir que son club serait encore dans les clous en 2019-2020. « Lille assure avoir fourni ces garanties supplémentaires. Le club ne s’attend donc pas à être contraint au mois de janvier, hormis un éventuel encadrement de la masse salariale à hauteur de 30 M€. Il devra de toute façon vendre lors des deux prochains mercatos », conclut le quotidien sportif.

JP

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C’est ce lundi (ou demain) que la DNCG doit rendre sa décision concernant la situation financière du LOSC. Voici à quoi pourrait s’attendre Lille. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.