par Alexandre Corboz

LOSC – Mercato : Gérard Lopez offre sur un plateau une solution au PSG

Président du LOSC, Gérard Lopez continue d'entretenir le doute sur l'avenir à court terme de Thiago Mendes, piste de secours du PSG au milieu.

Ce n'est pas un scoop : le Paris Saint-Germain cherche un milieu supplémentaire au moins durant ce Mercato d'hiver. Pour l'instant, le club de la Capitale mène de front trois dossiers - Julian Weigl (Borussia Dortmund), Leandro Paredes (Zenith) et Idrissa Gueye (Everton) – mais, face à l'attentisme des pistes principales et l'urgence née de la blessure de Marco Verratti, il se pourrait que d'autres pistes s'ouvrent.

« Thiago Mendes à Paris ? Je ne sais pas (sourire) »

S'il n'est pas une priorité pour Antero Henrique ou Thomas Tuchel, Thiago Mendes (LOSC) fait partie des options de Paris pour renforcer l'entrejeu durant ce Mercato d'hiver. Une option moins onéreuse que certaines autres et qui présente l'avantage d'être déjà acclimatée à la Ligue 1.

Questionné sur le cas de son milieu brésilien hier avant LOSC – Amiens sur Canal+ Sport, Gérard Lopez n'a pas voulu garantir la présence de son joueur au delà du 31 janvier : « Honnêtement je ne sais pas. Effectivement, à un moment il avait un désir de partir, maintenant on va voir. Mais il se pourrait qu’il parte oui. Mais ce n’est pas dit. Oui il y a des candidats ». Quant à savoir si le PSG était effectivement sur les rangs, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois a conclu avec le sourire : « Je ne sais pas ». On a connu position plus fermée.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Président du LOSC, Gérard Lopez continue d'entretenir le doute sur l'avenir à court terme de Thiago Mendes, piste de secours du PSG au milieu.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.