par Raphaël Nouet

OL - OM : pourquoi Lassana Diarra pourrait manquer l’Olympico

Pilier de l'OM et meilleur Marseillais depuis le début de la saison, Lassana Diarra pourrait manquer le sommet à Lyon dimanche en raison de son conflit avec son ancien employeur, le Lokomotiv Moscou.

L'absence de Lassana Diarra pour le 16e de finale de Coupe de France ce soir contre Montpellier a interpelé car le milieu de terrain est une pièce maîtresse du onze de Michel et qu'il n'est suspendu ni blessé ni mis au repos. En fait, il se trouve depuis dimanche soir en Suisse où il se défend auprès du Tribunal arbitral du sport dans son conflit avec son précédent club, le Lokomotiv Moscou. Condamné il y a un an par la FIFA à verser dix millions d'euros pour rupture abusive de contrat, l'international prétend que ce sont les dirigeants russes qui ont résilié son bail en raison d'un retard à l'entraînement.
Michel veut croire qu'il sera à Lyon dimanche
Un membre du TAS assure que ce genre de cas est généralement traité en une journée mais que, suivant la complexité du dossier, cela peut s'étaler sur cinq jours. Ce qui ferait manquer le déplacement à Lyon à Diarra. Un scénario catastrophe auquel Michel ne veut pas penser : “Il a été absent trois jours la semaine dernière, il a quand même joué contre Toulouse. Ce pourrait être la même chose contre Lyon”. Encore faudra-t-il qu'il soit dans de bonnes dispositions mentales car, même si le TAS ne rendra pas son verdict tout de suite, ces journées passées à se défendre pourraient avoir mis ses nerfs à rude épreuve.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu de terrain est actuellement en Suisse pour se défendre dans son conflit avec son ancien club du Lokomotiv Moscou.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.