par julien.perez

OM - Mercato : Frank McCourt débarque, Mario Balotelli arrive ! 

Le propriétaire de l'OM Frank McCourt arrive en France cette semaine et assistera au match des Marseillais face au LOSC, vendredi (20h45).

Le propriétaire de l'OM Frank McCourt arrive en France cette semaine et assistera au match des Marseillais face au LOSC, vendredi (20h45). Avant cela, il entend régler un dossier épineux.

Selon L’Équipe, Frank McCourt débarquera cette semaine à Paris avant de venir à Marseille, où il assistera au match contre Lille vendredi prochain au Vélodrome. La situation est encore tendue. Ce dimanche, une partie des mille supporters qui avaient fait le déplacement au stade D'Ornano a encore réclamé la démission de Rudi Garcia à la fin du match, pourtant remporté par l'OM grâce à une tête de Morgan Sanson sur un centre de Kevin Strootman (1-0). Repositionné au classement derrière le wagon de tête et derrière des surprises telles que le Montpellier HSC ou le RC Strasbourg, le club phocéen pourrait enfin faire avancer son mercato.

Le quotidien sportif affirme en effet ce lundi que « les obstacles sont en train de tomber les uns après les autres et notamment le plus compliqué, c'est-à-dire l'aspect financier. » Marseille, qui n’a pas de plan B, aurait ainsi accepté les demandes salariales du buteur italien (28 ans), qui sera aussi bien payé qu'à l’OGC Nice, où il va résilier son contrat (juin), voire un peu plus. Car, outre le tempo, c'est Raiola qui dicte les chiffres et les décideurs phocéens n'ont pas vraiment d'autre choix que de le croire sur parole, puisqu'ils n'ont pas accès au contrat du joueur sur la Côte d'Azur.

Si les discussions sont loin d'être fluides, les deux parties arrivent quand même à avancer et semblent d'accord sur l'essentiel autour d'un contrat court, de six mois. Aux dernières nouvelles, il ne reste que quelques détails à régler (primes...). « Les 24 heures qui viennent seront décisives », explique-t-on en interne. « Si le club phocéen ne trouve pas d'accord définitif dans ce laps de temps, le dossier sera vraisemblablement refermé définitivement. Cette fois pourtant, l'OM semble vouloir avancer vite, peut-on lire dans L’Équipe. Rudi Garcia espère pouvoir compter sur Balotelli vendredi contre Lille au Vélodrome. Samedi et dimanche encore, avant le match à Caen, l'entraîneur marseillais s'est entretenu au téléphone avec l'international italien. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le propriétaire de l'OM Frank McCourt arrive en France et assistera au match des Marseillais face au LOSC. Avant cela, il entend régler un dossier Mercato.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.