par Alexandre Corboz

OM – Mercato : le dossier du latéral gauche repoussé à l'été 2018, une première piste disponible

L'OM ne recrutera pas de latéral gauche cet hiver.

Ça tombe bien car Jérôme Roussillon (MHSC) n'est pas disponible avant six mois.

Rudi Garcia l'a dit : malgré la blessure de Jordan Amavi et le départ il y a quelques semaines maintenant de Patrice Evra, l'OM ne recherche pas de latéral gauche lors du Mercato d'hiver. Le coach phocéen est déterminé à faire avec les moyens du bord (Sakai, Bedimo, Rocchia) jusqu'à l'été prochain.

Cela tombe plutôt bien puisque Jérôme Roussillon (MHSC, 25 ans), l'une des pistes majeures, n'est pas disponible sur ce Mercato. « C'est clair avec le joueur et son agent, il n'y aura pas de départ au mois de janvier. Il y aura un départ au mois de juin, c'est ce qui a été dit il y a déjà trois mois. Nous ne sommes pas des girouettes. A moins d'une offre irrefusable où on réfléchira, mais pour l'instant un départ n'est pas prévu. Il amontré face à Monaco qu'il était bien là et il n'y a pas de raisons qu'il parte », a confié Laurent Nicollin sur Canal+.

Avec la fin de prêt de Jordan Amavi en juin, l'OM est susceptible d'activer l'option du natif de Sarcelles. Affaire à suivre donc.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OM ne recrutera pas de latéral gauche cet hiver. Ça tombe bien car Jérôme Roussillon (MHSC) n'est pas disponible avant six mois.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.