par Charlie Courrent

OM - Mercato : Pourquoi Evra n'a t-il finalement pas signé à Galatasaray ?

L'affaire était quasiment conclue entre Patrice Evra et le club turc de Galatasaray.

Or, un retournement de situation de dernière minute est venu tout changer. 

Depuis son départ avorté de l'Olympique de Marseille, Patrice Evra cherchait un point de chute. Et il semblait l'avoir trouvé à Galatasaray, en Turquie. En effet, un accord financier avait même été trouvé entre les deux parties, sous la forme d'un futur contrat. Et il ne manquait plus que la signature du latéral gauche français. Or, Patrice Evra n'a finalement pas rejoint Bafétimbi Gomis ou encore Younes Belhanda dans le club turc. Et pour cause, ce dernier a annulé la transaction à la dernière minute.

La cause : le licenciement d'Igor Tudor

La signature de Patrice Evra semblait une volonté d'Igor Tudor, l'ancien entraîneur de Galatasaray. Or, ce dernier vient d'être limogé par le club turc, remplacé par Fatih Terim. Dès lors, la direction turque aurait immédiatement tiré un trait sur la piste menant à l'international français, qui ne semblait plus rentrer dans les plans du nouveau coach.

Ainsi, l'ex marseillais se retrouve dans la même situation qu'après son licenciement par l'OM, à savoir sans club et à la recherche d'un nouveau point de chute. Le mercato hivernal arrive donc à point nommé pour lui...

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le transfert de Patrice Evra à Galatasaray semblait pourtant presque acté, le deal a été rompu à la dernière minute. Voici les explications.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.