OM – Mercato : un nouveau remplaçant à Evra pisté en Ligue 1

Après Pedro Rebocho (EA Guingamp, 22 ans), l’OM est intéressé par Rudi Roussillon, qui réalise un bon début de saison sous les couleurs du Montpellier HSC.

L’OM recherche activement un remplaçant à Patrice Evra. Si Jordan Amavi est titulaire et que Christopher Rocchia semble être devenu son suppléant naturel, la saison sera encore longue et Rudi Garcia veut absolument un joueur capable de tenir le poste de latéral gauche de manière durable. C’est ainsi qu’il aurait pris quelques renseignements sur Pedro Rebocho, qui n’est pas la seule piste creusée par les reruteurs du club phocéen. Selon L’Équipe, Rudi Roussillon (24 ans), affronté dimanche soir à la Mosson (1-1), en serait également une très crédible.

Le MHSC demanderait 8 M€ pour Roussillon 

Le latéral gauche du MHSC effectue un solide début de troisième saison dans l’Hérault et plairait à Garcia, convaincu par son potentiel (1 but, 2 passes décisives). Problèmes : les dirigeants du club héraultais ont entamé des discussions avec son conseiller au sujet d’une prolongation de son contrat, qui court actuellement jusqu’en juin 2019; la concurrence semble déjà rude (Wolfsburg, Hambourg) et le MHSC demanderait 8 millions d’euros pour le libérer. Une porte de sortie hivernale n’est en revanche pas totalement exclue, Montpellier ayant déjà avancé sur son potentiel remplaçant. Il s’agirait d’Ambroise Oyongo, défenseur de l’Impact de Montréal (MLS), en fin de contrat le 31 décembre.

JP