par julien.perez

OM : Patrice Evra continue de mettre Rudi Garcia dans la panade

Confronté au départ de Patrice Evra et la suspension de Jordan Amavi, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia devra bricoler au poste de latéral gauche en Ligue Europa.

Confronté au départ de Patrice Evra et la suspension de Jordan Amavi, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia devra bricoler au poste de latéral gauche en Ligue Europa.

Hôte du RB Salzbourg jeudi soir, l’OM a besoin d’un point pour valider son billet pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Pour ce faire, Rudi Garcia devrait aligner une équipe solide mais sera privé de son titulaire au poste de latéral gauche, Jordan Amavi celui-ci étant suspendu après son carton rouge récolté en Turquie face à Konyaspor (1-1). Le casse-tête né du départ de Patrice Evra va donc reprendre de plus belle avec cette éternelle question : qui pour prendre leur relais ?

Sakai retenté dans le couloir gauche ?

Pour cette dernière rencontre de la phase de groupes, L’Équipe affirme que Garcia ne devrait pas s'aventurer à lancer un novice, ni à relancer Matheus Doria. L’entraîneur de l’OM pourrait toutefois plutôt faire glisser Hiroki Sakai dans le couloir gauche et, ainsi, aligner Bouna Sarr à droite, lui qui a été titularisé à plusieurs reprises à ce poste en Ligue Europa. Le technicien olympien a déjà testé cette option à deux reprises : après l'expulsion d'Amavi face à Konyaspor et plus récemment lors de la mise en place, samedi dernier, avant le déplacement à Montpellier (1-1).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur de l’OM Rudi Garcia va devoir bricoler au poste de latéral gauche face au RB Salzbourg en Ligue Europa ce jeudi.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.