par julien.demets

FC Nantes : déjà un avis de tempête entre Kita et Vitor Pereira ?

S'il rejoint le FC Nantes, l'entraîneur portugais Vitor Pereira risque d'entretenir des relations orageuses avec son bouillant président Waldemar Kita.

Un nom agite depuis quelques heures l'actualité du FC Nantes : celui de Vitor Pereira. L'entraîneur portugais discuterait en ce moment-même avec Waldemar Kita, le président du FC Nantes, envue de prendre éventuellement la succession de René Girard sur le banc de touche.

Sportivement, ce serait une bonne pioche, assure dans 20 Minutes le journaliste portugais Marco Martins, qui poevre pour le quotidien Record : "Il serait très bien pour sauver les meubles, estime Marco Martins. Il défend toujours bec et ongles son club. C’est un type en plus qui est adoré des supporters, doté d’un tempérament de feu..."

"Kita n’aura pas intérêt à se mêler de ses affaires, sinon il l’enverra chier"

Un tempérament pas forcément conciliable avec celui du président nantais. Marco Martins décrit en effet "un profil à la Vahid Halilhodzic. Il prend l’effectif qu’il a et va jouer sur le mental jusqu’au bout du bout. Il remettra tout le monde en concurrence. Il est plutôt offensif. C’est un coach qui leur sortirait les doigts du cul (sic), aux Nantais. Il essore les joueurs. Kita n’aura pas intérêt à se mêler de ses affaires, sinon il l’enverra chier."

Quand on voit comment ont fini la plupart des histoires de Kita avec ses coaches, il y aurait là de quoi s'inquiéter...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il rejoint le FC Nantes, l'entraîneur portugais Vitor Pereira risque d'entretenir des relations orageuses avec son bouillant président Waldemar Kita.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.