par julien.perez

FC Nantes : le père d’Emiliano Sala demande que justice soit faite

Disparu en mer depuis le 21 janvier, le corps de l’ancien attaquant du FC Nantes Emiliano Sala pourrait être repêché dans les prochaines heures dans la Manche.

Disparu en mer depuis le 21 janvier, le corps de l’ancien attaquant du FC Nantes Emiliano Sala pourrait être repêché dans les prochaines heures dans la Manche. 

Les recherches pour trouver l’avion d’Emiliano Sala et de David Ibbotson ont été fructueuses, l’épave de celui-ci ayant été ciblée dans la Manche dimanche soir. Ce lundi, les recherches sous-marines se sont poursuivies et pourraient avoir trouvé les corps des victimes de ce tragique vol Nantes - Cardiff du 21 janvier dernier.

En attendant, les proches des deux familles ont appris la triste nouvelle.

Horacio Sala, sous le choc ce lundi matin, veut désormais que toute la lumière soit faite sur cette histoire. « Nous avons appris la nouvelle, c’est quelque chose que l’on attendait depuis 14 ou 15 jours mais nous avions encore de l’espoir… Nos derniers espoirs se sont envolés aujourd’hui. Je ne peux pas le croire, c'est un cauchemar, a-t-il déclaré à de la chaîne de télévision Cronica. Nous espérons juste qu’ils retrouveront les deux corps dans l’avion. Pour l’instant il n’y a rien d’autre à ajouter. »

Le père de Sala veut tout de même déterminer les différentes responsabilités, une fois que tous les éléments permettront d’y voir plus clair. « Il va y avoir une enquête car il doit y avoir un coupable, ajoute-t-il sur Fox Sports. La justice devra déterminer ce coupable, ça ne peut pas en rester là… »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Disparu en mer depuis le 21 janvier, le corps de l’ancien attaquant du FC Nantes Emiliano Sala pourrait être repêché dans la Manche.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.