FC Nantes – Mercato : Ranieri aurait contacté un numéro 10 en Grèce

N’ayant pu conclure l’arrivée d’un meneur cet été, Claudio Ranieri, le coach du FC Nantes, explorerait la piste menant à Lucas Villafanez en vue du mois de janvier.

S’il a enregistré l’arrivée de plusieurs ailiers et attaquants axiaux dans les derniers jours du mercato estival, Claudio Ranieri n’a en revanche pas réussi à mettre la main sur un numéro 10, malgré un intérêt supposé pour Gaston Ramirez ou Ricky Alvarez. Et ce ne sont pas les débuts timides de Valentin Rongier à ce poste pas comme les autres qui dissuaderont le technicien italien de recruter un meneur.

Villafanez proposé en Italie et en Espagne

Une nouvelle piste vient d’éclore. Selon certains médias grecs relayés par Panathinaikos 03, un compte Twitter consacré à l’actualité du club athénien, Ranieri aurait lui-même appelé Lucas Villafanez pour le convaincre de rallier le FC Nantes. Âgé de 26 ans, ce joueur argentin passé par l’Independiente et sous contrat jusqu’en 2019, a inscrit deux buts et délivré une passe décisive en six rencontres de championnat cette saison.

 

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Le quotidien grec SportDay rapporte pour sa part que Villafanez obtiendra bientôt son passeport et ne sera donc plus considéré comme extra-communautaire. Son profil aurait d’ailleurs déjà été proposé à des clubs italiens et espagnols. Aucune mention n’est faite, en revanche, du FC Nantes de Ranieri.

Sylvain Opair