FC Nantes – Mercato : Waldemar Kita prêt à tenter un énorme coup au PSG !

L’hiver dernier, Waldemar Kita a tenté de se faire prêter Grzegorz Krychiowiak (PSG, 26 ans) au FC Nantes. Un coup retenté en juin ?

Le maintien désormais en très bonne voie et le top 10 à portée, le FC Nantes s’active déjà à préparer la saison 2017-2018 avec une ambition : recruter des joueurs compétitifs pour convaincre Sergio Conceiçao qu’il a fait le bon choix en rejoignant la Cité des Ducs.

Plus que jamais, Waldemar Kita semble prêt à mettre la main au portefeuille pour offrir des joueurs de talent à son entraîneur… Et il a déjà une idée en tête pour son n°6 : un ancien de la Maison jaune Grzegorz Krychowiak (PSG, 27 ans).

Kita : « Ce serait mieux pour lui de venir jouer à Nantes plutôt qu’être remplaçant au PSG »

Un joueur que l’homme d’affaires franco-polonais avait déjà tenté de convaincre en janvier comme il l’a fait savoir au média polonais Przeglad Sportowy : « Grzegorz Krychowiak n’a pas besoin de s’asseoir sur le banc du PSG. Il devrait venir à Nantes (…) Je ne sais pas s’il aimerait venir puisqu’il a ses propres ambitions mais j’ai pensé à un prêt en janvier. J’ai de très bonnes relations avec le PSG (…) Grzegorz a fait une erreur et il a été placé sur le banc mais c’est la vie. Il perd son temps. Ce serait mieux pour lui de venir jouer à Nantes plutôt qu’être remplaçant au PSG (…) Selon moi, c’est désormais difficile pour lui de venir jouer dans une plus petite équipe. Quoi qu’il en soit, comme je l’ai toujours dit, tu es soit la locomotive, soit le chariot. Je suis sûr, qu’à Nantes, Grzegorz serait la locomotive. »

Reste à savoir si ses mots rencontreront écot chez l’ancien Sévillan, resté proche de son ancien président.

Arnaud Carond