par julien.perez

FC Nantes : Michel Der Zakarian a-t-il eu raison d'écarter Adryan ?

Recadré avant le déplacement à Bastia (0-0), le milieu offensif du FC Nantes a cruellement manqué à ses petits camarades.

Michel Der Zakarian a-t-il vraiment eu raison de l'écarter pour ce match ?

OUI

Adryan est sorti du cadre, il devait être sanctionné

Edinson Cavani peut se permettre de montrer son agacement quand il est remplacé par Laurent Blanc. Pas Adryan. Le milieu offensif brésilien était en colère après sa sortie prématurée à Rennes mais il a eu tort de zapper Michel Der Zakarian. Il a fait un écart, il doit être sanctionné. Le respect se gagne d'abord hors du terrain.

Il fallait faire jouer Bammou en meneur de jeu

Sportivement, on se posait récemment la question pourquoi le méritant Yacine Bammou avait perdu du temps de jeu ces dernières semaines. La mise à l’écart d’Adryan, par ricochet ou non, a permis à l’attaquant nantais d’être titulaire au poste de meneur de jeu. Malheureusement pour lui, il n’y a pas spécialement brillé (4 dans L'Équipe).

Un repos bienvenu avant Angers

Du fait du report du match à Bastia, le calendrier des Canaris est chargé jusqu’au 20 mars. La mise à l’écart d’Adryan peut donc, bon an mal an, être perçu comme une parfait moyen pour faire souffler le Brésilien, qui a bien donné depuis le début de l’année. Si, en plus, il peut profiter de ce temps-là pour réfléchir sur son attitude et soigner ses cuisses éventuellement endolories.

NON 

Adryan était l’arme fatale du moment

On a beaucoup parlé de l’apport de Guillaume Gillet depuis son arrivée au mercato hivernal mais Adryan est tout aussi précieux dans un autre registre. Auteur de 4 buts et 1 passe décisive lors de ses 7 dernières apparitions, l’ancien de Leeds était LE perce-muraille à utiliser face au verrou bastiais.

2 tirs cadrés en Corse ! 

Le problème, car il est bien là, c’est qu’il fallait un joueur créatif capable d’amener un peu de folie dans un match qui en manquait cruellement. Ainsi, seulement 2 tirs ont été cadrés par les Canaris (1 par les Bastiais) dans tout la match ! Doit-on aussi parler du fait que le Sporting vient de rendre son 5e clean-sheet consécutif, record en L1 ?

Casser la dynamique d’un « artiste » est risqué

Puisqu’Adryan veut à tout prix que son option d’achat soit levée en fin de saison, on peut penser que sa sanction d’un match devrait suffire. Cela dépendra de son entraîneur mais celui-ci sait que le derby contre le SCO d’Angers à la Beaujoire serait parfait pour le « réintégrer ». Avec le risque toutefois d’avoir cassé cette dynamique positive qui portait Adryan ces derniers temps...

BA

Pour résumer

Recadré avant le déplacement à Bastia (0-0), le milieu offensif du FC Nantes a manqué. Michel Der Zakarian a-t-il eu raison de l'écarter pour ce match ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.