par Alexandre Corboz

FC Nantes : Waldemar Kita remporte une première bataille pour le YelloPark !

C'est officiel : le conseil métropolitain de Nantes a validé la vente de 9 ha de terrain à la Beaujoire au FC Nantes.

La décision était très attendue : notamment par Waldemar Kita et ses associés du groupe Réalités désireux de bâtir rapidement un nouveau stade dans le quartier de la Beaujoire. Comme le rapporte 20 Minutes Nantes, le conseil métropolitain a approuvé d'une courte majorité (53 voix pour, 41 contre, 1 abstention) la vente des terrains permettant la construction du YelloPark.

A l'occasion de ce vote, les élus locaux ont aussi confirmé que le stade de la Beaujoire ne serait pas détruit et devra être « reconfiguré ». Sans doute pour accueillir d'autres sports. L'issue de ce double vote était incertaine : les Républicains et les écologistes ayant voté contre le projet porté par Waldemar Kita, préférant envisager la rénovation de l'actuel stade.

Prochaine étape du calendrier YelloPark pour le FC Nantes : février 2019. A cette date, le conseil métropolitain se réunira à nouveau pour valider le prix des 9 hectares de terrain, prix qui doit encore être estimé par des experts... Du côté du club, on a rapidement communiqué pour se féliciter de cette décision :

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est officiel : le conseil métropolitain de Nantes a validé la vente de 9 héctares de terrain à la Beaujoire au FC Nantes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.