par Raphaël Nouet

Nîmes - FC Nantes (1-0) : Valentin Rongier refuse de s'inquiéter

Battu pour la deuxième fois d'affilée en championnat, à Nîmes (0-1) cette fois, le FC Nantes inquiète.

Valentin Rongier, lui, refuse de céder à la panique.

Deuxième défaite 0-1 en quatre jours pour le FC Nantes. Mais pour Valentin Rongier, celle de ce soir à Nîmes est plus frustrante encore que celle concédée contre Rennes dans le derby à la Beaujoire car les Canaris ont dominé leurs adversaires aux Costières. Pour le capitaine du FCN, la roue devrait rapidement tourner.

"C'est une défaite, on prend zéro point. On savait à la mi-temps qu'il ne fallait pas prendre de but pour espérer encore quelque chose. L'expulsion de Kalifa Coulibaly (à la 45e) est le tournant du match. On a été performant malgré du déchet technique jusqu'à son expulsion. On avait su se créer des situations intéressantes."

"À 11 contre 11, on aurait gagné ce match, on avait la maîtrise du jeu, le match en main. Après, on ne peut pas dire que Nantes ait été malheureux. On a dit qu'on n'avait pas de réussite à Rennes. On peut dire ce soir la même chose face à Nîmes, mais on a eu des opportunités. Au final c'est une défaite. Dans les vestiaires, Valid (Halhilodzic) ne s'est pas exprimé. On était venu pour gagner."

"On est muet en terme de comptabilité, mais pas muet en terme de jeu. On a été performant, on a juste manqué de réussite. Que ce soit à Rennes ou ce soir face à Nîmes, tout n'est pas à jeter dans le contenu que l'on a réussi à montrer sur nos deux derniers matches. Loin de là."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Battu pour la deuxième fois d'affilée en championnat, à Nîmes (0-1) cette fois, le FC Nantes inquiète. Valentin Rongier, lui, refuse de céder à la panique.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.