par julien.perez

OM - Mercato : Garcia veut doubler le Stade Rennais pour Konan (Stade de Reims)

En quête d’un latéral gauche au mercato hivernal, le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta serait séduit par Ghislain Konan (Stade de Reims, 23 ans).

La fête est bientôt finie. Les joueurs de l’OM ont en effet retrouvé le chemin de la Commanderie dimanche après-midi, pour une séance d’entraînement conclue en début de soirée. Leur prochaine échéance officielle est prévue dimanche, pour le 32e de finale de Coupe de France face à l’ASF Andrézieux-Bouthéon (National 2), au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne.

Absent de marque pour cette rentrée des classes, Hiroki Sakai est en plein stage de préparation de la Coupe d’Asie (5 janvier - 1er février) avec la sélection du Japon. Le défenseur de l’OM entre en lice face au Turkménistan le 9 janvier, à Abu Dhabi, et pourrait manquer tout le mois si sa formation accède à la finale de l’épreuve. Sans son Japonais, l’OM se retrouve dépourvu : Jordan Amavi et Bouna Sarr sont les deux seuls latéraux expérimentés, Boubacar Kamara peut dépanner mais il est bien moins à l'aise que dans l'axe.

Du coup, la question de l’arrivée d’un latéral gauche est priorisée pour le mercato hivernal. De nombreuses pistes ont été explorées depuis des mois par le staff du directeur sportif Andoni Zubizarreta. Danny Rose, Alberto Moreno, Dalbert et Lucas Lima sont cités par L’Équipe ce lundi. Le quotidien sportif ajoute même le nom de Ghislain Konan (23 ans), qui brille sous le maillot du Stade de Reims et qui a déjà été approché par le Stade Rennais. « Le timing s’avère aussi serré que complexe », concluent nos confrères sur l'épineux dossier du latéral gauche à l'OM.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En quête d’un latéral gauche au mercato hivernal, le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta serait séduit par Ghislain Konan (Stade de Reims, 23 ans).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.