par Alexandre Corboz

PSG, LOSC, Stade de Reims – Mercato : un dernier jour à surveiller (2/3)

Ce jeudi soir 23h59, il en sera fini du Mercato d'hiver 2019.

Tour d'horizons des mouvements encore susceptibles d'intervenir dans les différents clubs que nous couvrons. Second volet : les clubs où il pourrait se passer des choses.

IL FAUDRA SURVEILLER

PSG

Thomas Tuchel n'a jamais fait de mystère. Il souhaitait deux milieux de terrain en ce mois de janvier. Leandro Paredes a débarqué en provenance du Zenith pour 47 M€ et Antero Henrique fera tout son possible pour débloquer un deuxième dossier dans les dernières heures (Idrissa Gueye à Everton? Thiago Mendes en provenance du LOSC ?). Rien n'indique qu'il y parviendra. Ce que le PSG va finaliser en revanche, c'est la venue de jeunes joueurs néerlandais pour sa réserve (Opdam, Bakker).

Du côté des départs, le PSG pourrait laisser filer quelques jeunes en prêt (Nkunku) ou sur des transferts secs (Adli, Bernède) et tentera jusqu'à la dernière minute de faire transférer Adrien Rabiot avant que ce dernier soit libre. Il est cependant peu probable que l'international tricolore n'accepte une conciliation dans l'urgence alors qu'il arrive à cinq mois de la fin de son contrat...

LOSC

Si Luis Campos planche sur quelques dossiers d'avenir (Domagoj Bradaric en provenance de l'Hadjuk Split, Bryan Mbeumo (ESTAC) ou encore Harold Moukoudi (Le Havre)) et que le nom de Leroy Fer (Swansea) est cité au milieu pour remplacer Thiago Mendes, l'actualité du Mercato du LOSC de ce jeudi 31 janvier se passe plutôt dans le sens des départs.

Edgar Ié a été prêté avec option d'achat au FC Nantes, Nicolas Pépé et Jonathan Bamba finiront la saison dans le Nord mais, jusqu'à la dernière minute, un départ de Thiago Mendes (PSG ? Everton ?) semble possible. Ecarté lors de l'ultime déplacement des Dogues à Marseille, Thiago Maia pourrait également quitter Luchin dans les derniers instants. La porte n'est pas non plus fermée pour Loïc Rémy (Galatasaray? Cardiff ?).

Stade de Reims

Arber Zeneli (Heerenveen) a débarqué pour renforcer le secteur offensif. Rahman Baba a été prêté par Chelsea pour pallier la blessure de Ghislain Konan. Les milieux Sambou Sissoko (Tours FC) et Moreto Cassama (FC Porto) comblent le départ d'Aly Ndom à Caen. Les Stadistes ont quasiment fini leur marché mais il n'est pas complètement exclu qu'un avant-centre débarque en cas d'opportunité sur le marché. Rayon départs, il n'y a plus trop de dossiers sur le feu.

A lire aussi :

Alexandre CORBOZ

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce jeudi soir 23h59, il en sera fini du Mercato d'hiver 2019. Tour d'horizons des mouvements encore susceptibles d'intervenir dans nos clubs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.