par julien.demets

PSG - Mercato : Mourinho offre une recrue sur un plateau à Henrique

Courtisé par Manchester United et le PSG au mercato, Fabinho pourrait se rapprocher de la capitale.

José Mourinho aurait en effet d'autres priorités.

Au début du mois, le PSG semblait hésiter entre Jean Michael Seri (OGC Nice) et Fabinho (AS Monaco) pour renforcer son entrejeu. Le premier présente un profil technique proche de celui de Marco Verratti. Mais ce qu'il perd en qualité de passe, le second le gagne en solidité défensive, en expérience et en vitesse (son poste de prédilection est celui d'arrière-droit).

Fabinho, la priorité d'Antero Henrique au milieu

Sous l'impulsion de son directeur sportif Antero Henrique, le club de la capitale pencherait ainsi pour l'international brésilien. Sauf que José Mourinho, l'entraîneur de Manchester United, suivrait la même piste. Bonne nouvelle toutefois, d'après le Manchester Evening News, le Special One ne ferait pas de Fabinho sa priorité estivale, misant plutôt sur Nemanja Matic de Chelsea ou Eric Dier de Tottenham.

La voie semble donc se libérer pour le PSG, qui devra cependant convaincre l'AS Monaco de lâcher l'un de ses titulaires indiscutables. Les négociations pourraient démarrer autour de 50 millions d'euros, le joueur de 23 ans étant sous contrat jusqu'en 2021.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Courtisé par Manchester United et le PSG au mercato, Fabinho pourrait se rapprocher de la capitale. José Mourinho aurait en effet d'autres priorités.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.