par julien.perez

Stade de Reims : Pablo Chavarria est dans un sale état

L'attaquant du Stade de Reims Pablo Chavarria (31 ans) a été contraint de quitter la pelouse à Guingamp, samedi, lors de la 22e journée de Ligue 1 (0-1).

L'attaquant du Stade de Reims Pablo Chavarria (31 ans) a été contraint de quitter la pelouse à Guingamp, samedi, lors de la 22e journée de Ligue 1 (0-1). Il est dans un état stable.

La violence du choc résonne encore au Roudourou. À l'heure de jeu, après avoir reçu un coup de pied au visage de Papy Djilobodji, expulsé par l'arbitre M. Léonard pour cette brutalité, Pablo Chavarria a été longuement soigné sur la pelouse (59e).

L’attaquant argentin du Stade de Reims semblait touché au nez et à la mâchoire. Sorti sur civière, il a été remplacé par Boulaye Dia (63e) puis a été transporté à l'hôpital de Saint-Brieuc, où un intendant rémois l'a accompagné.

David Guion, l'entraîneur de Reims, a évoqué après le match « un nez cassé avec déplacement de la cloison », mais le joueur souffrirait également d'un enfoncement facial. Chavarria a été transporté dans une clinique de Saint-Brieuc, ou bien demain matin à Reims. Ce dimanche, L’Équipe explique qu’il doit y être opéré ce matin d'une fracture du nez, avec un déplacement de la cloison nasale, comme le craignait son entraîneur hier soir. L’ancien attaquant du RC Lens n'a donc pas pu rentrer avec ses coéquipiers en Champagne.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaquant du Stade de Reims Pablo Chavarria (31 ans) a été contraint de quitter la pelouse à Guingamp, ce samedi soir (0-1).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.