ASSE – EXCLU Silva : « Au Brésil, les Verts sont connus pour leur ambiance »

 L’interview décalée du latéral brésilien de l’ASSE Gabriel Silva nous apprend qu’il a pour modèle Marcelo (Real Madrid). Et que les supporters stéphanois sont très connus.

De qui étiez-vous fan ?

A l’époque, j’aimais beaucoup Rai et França. C’était les deux stars de Sao Paulo. Et maintenant, j’aime beaucoup Marcelo.

Est-il un modèle pour vous ?

Bien sûr. On joue au même poste. C’est le meilleur latéral gauche du monde. C’est forcément un exemple pour moi même si nos qualités sont différentes. Il est plus technique. Je n’ai pas le même style de jeu que lui. Moi, c’est plus les courses et bien défendre.

Quel est votre meilleur pote dans le foot ?

C’est mon compatriote Allan. Il joue à Naples. Au Brésil, j’étais à Palmeiras et lui à Vasco, mais on a joué en sélection, en U20, et on est arrivés ensemble à l’Udinese.

Parmi vos différents clubs, quels sont les supporters les plus chauds ?

En Italie, ceux du Genoa étaient plus chauds que ceux de l’Udinese, de Novara et de Carpi. Mais ici, à Saint-Étienne, l’ambiance est magnifique. Le club est connu pour ça au Brésil, pour sa ferveur, pour la façon qu’ont les supporters de fêter les buts en faisant “l’avalanche”. Au Brésil, ceux du Gremio font ça aussi. J’adore l’ambiance que mettent les supporters à Geoffroy-Guichard. Ils me rappellent ceux de Palmeiras. C’est chaud là-bas aussi !

Laurent Hess, à Saint-Étienne