ASSE – Mercato : Nolan Roux facilite le retour d’un attaquant chez les Verts ?

Les Girondins de Bordeaux et le Stade Brestois seraient déjà à l’affût pour récupérer Nolan Roux, qui va sans doute quitter l’ASSE au mercato.

Le 26 février, Nolan Roux entrait en jeu pour les 21 dernières minutes de la rencontre de Ligue 1 perdue contre Caen (0-1). L’attaquant de 29 ans a-t-il disputé à cette occasion son dernier match sous le maillot des Verts ? C’est très probable, son entraîneur Christophe Galtier l’ayant exclu du groupe pro jusqu’en fin de saison en raison de son manque d’investissement.

Nolan Roux et Neal Maupay pourraient se croiser

Un départ au mercato semble donc inévitable, d’autant que Roux n’aura plus qu’un an de contrat en juin. Deux clubs seraient déjà sur les rangs pour l’accueillir. D’après France Bleu, les Girondins de Bordeaux garderaient un œil sur celui avec lequel des discussions avaient déjà eu lieu durant le mois de janvier. Autre candidat, le Stade Brestois, actuel leader de Ligue 2.

Ironie de l’histoire, Roux pourrait donc, en cas de départ vers le club breton, compenser le retour de Neal Maupay à l’ASSE. Les dirigeants du SB29, qui espéraient conserver le joueur de 20 ans, devraient donc se montrer moins réticents à le laisser rentrer dans le Forez.

Sylvain Opair