ASSE – Mercato : Vincent Planté présente son ex coéquipier Rémy Cabella

Ancien de la maison verte, et actuel entraîneur des gardiens à Chambly (National 1), Vincent Planté a accepté de répondre à quelques questions sur Remy Cabella pour Poteaux Carrés.

En effet, Vincent Planté a évolué aux côtés de Remy Cabella lors de la saison 2010-2011, à Arles-Avignon. A cette époque, la dernière recrue de l’ASSE n’avait que 20 ans et sortait du centre de formation de Montpellier avec qui il avait remporté la Coupe Gambardella en 2009.

Ce fut donc l’occasion pour Poteaux Carrés de questionner l’ancien gardien des Verts afin d’en savoir un peu plus sur la dernière recrue stéphanoise de ce mercato estival.

 « Rémy est quelqu’un qui peut apporter beaucoup à l’attaquant sur la dernière passe »

« Comme tout le monde j’avais remarqué ses qualités de dribbleur et de passeur. Rémy est quelqu’un qui peut apporter beaucoup à l’attaquant sur la dernière passe, il l’a encore démontré la saison dernière à l’OM. C’est un joueur très intéressant pour créer des décalages, un peu comme Dimitri Payet en sélection.  Rémy aime jouer derrière l’attaquant mais il est également à l’aise quand il est excentré. A Arles Avignon il jouait plutôt sur un côté, tantôt à gauche, tantôt à droite.
 J’ai gardé le souvenir de quelqu’un de très simple, qui ne se prend pas la tête. Personnellement je le trouvais très sympathique ». 

« Rémy peut être une bonne pioche pour Sainté »

Pour ce qui est de juger de la qualité de cette recrue pour l’ASSE, Vincent Planté est très clair.
« Je pense que Rémy peut être une bonne pioche pour Sainté. C’est un joueur qui a du ballon. Il rejoint un club déjà bien fourni en milieux offensifs mais je pense que ses qualités vont plaire au nouveau coach stéphanois.  Rémy est un joueur vif et technique qui semble s’inscrire dans le nouveau style de jeu prôné à Sainté. Il va devoir s’adapter mais je ne me fais pas trop de souci pour lui ». 

« Rémy n’est pas un joueur qui va tricher, il va donner le meilleur de lui-même pour le club comme pour lui ». 

Enfin, concernant l’implication de Cabella dans le projet stéphanois, l’ex stéphanois ne doute pas une seconde qu’elle sera totale. Et ce même si il évoluera à St Etienne sous la forme d’un prêt sans option d’achat.
« Le fait que Rémy soit juste prêté sans option d’achat n’aura pas d’incidence sur son rendement. Aujourd’hui, que tu sois en prêt ou que t’aies un contrat de cinq ans, ça ne veut plus rien dire ! Rémy sait que quoiqu’il arrive, il a besoin de temps de jeu pour retrouver un très bon niveau. Saint-Etienne lui donne cette opportunité-là, il se donnera à fond comme il l’avait fait quand Montpellier l’avait prêté à Arles-Avignon. 

Charlie COURRENT