par julien.demets

ASSE : une confidence flippante sur le vestiaire, qui aurait totalement lâché !

Perturbé par les blessures et la situation floue de certains de ses cadres, le vestiaire de l'ASSE possède-t-il les ressources pour bien finir la saison ? Rien n'est moins sûr.

..

Christophe Galtier a prévenu : hors de question pour ses joueurs de se laisser aller en cette fin de championnat, même si l'objectif d'une qualification européenne semble de plus en plus difficile à atteindre. Pas sûr, néanmoins, que les mots de l'entraîneur de l'ASSE ne suffisent à remobiliser son vestiaire.

"Le vestiaire est mort"

Aux nombreuses blessures (Söderlund, M'Bengué, Pogba) s'ajoutent les mises à l'écart de Bryan Dabo, Nolan Roux et Oussama Tannane, mais aussi la situation contractuelle bancale de certains éléments libres dans un an : Hamouma, Monnet-Paquet, Lemoine ou Théophile-Catherine). Difficile donc de forger un esprit commande chez des joueurs à l'avenir incertain.

L'Équipe se fait d'ailleurs l'écho d'une petite phrase prononcée en interne qui en dit long sur l'état de déliquescence général : "Le vestiaire est mort." Seul un succès à Guingamp ce samedi soir lors de la 35e journée permettra de savoir s'il bouge encore...

Sylvain Opair

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTÉ.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Perturbé par les blessures et la situation floue de certains de ses cadres, le vestiaire de l'ASSE possède-t-il les ressources pour bien finir la saison ?

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.