par julien.perez

RC Lens - Montanier : Philippe Montanier cible un surprenant attaquant de l’OL

À la recherche d’un joueur à vocation offensive au mercato, l’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier serait intéressé par l'attaquant de l’OL Amine Gouiri (18 ans).

À la recherche d’un joueur à vocation offensive au mercato, l’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier serait intéressé par l'attaquant de l’OL Amine Gouiri (18 ans).

Après une première partie de saison irrégulière qui laisse toutefois le RC Lens à la troisième place de Ligue 2, les Sang et Or vont tenter de se renforcer pour réussir leur sprint final. Pour cela, les regards seraient notamment tournés vers l’OGC Nice.

Comme les dernières rumeurs le laissaient entendre, La Voix du Nord confirme que Bassem Srarfi, pas franchement dans les plans de Patrick Vieira depuis le début de saison, serait bel et bien suivi avec attention par le club nordiste. Le joueur de 21 ans pourrait être prêté lors du mercato, mais le RC Lens ne serait pas le seul club sur le dossier. Ancien attaquant du FC Sochaux et déjà cité l'été dernier en Artois, Florian Martin (28 ans) serait aussi dans les plans d’Éric Roy en janvier 2019, même s’il n’a plus rejoué depuis sa rupture des ligaments croisés contractée en février dernier face au PSG.

Enfin, le nom du jeune Amine Gouiri est évoqué par le média nordiste, lui qui évolue à l’OL. Le prometteur attaquant de 18 ans s'est toutefois blessé au genou lors d'un entraînement avec la Nationale 2 des Gones en août dernier, et était alors annoncé indisponible pour six mois. Gouiri était apparu à sept reprises en L1 la saison dernière sous les ordres de Bruno Genesio. Assez pour avoir séduit les recruteurs du RC Lens.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À la recherche d’un joueur à vocation offensive au mercato, le RC Lens de Philippe Montanier serait intéressé par l'attaquant de l’OL Amine Gouiri (18 ans).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.