À LA UNE DU 29 DéC 2025

OL : Lacazette, intransférable vraiment ?

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Et ce pour trois raisons simples.

Jean-Michel Aulas ne veut pas le vendre

À l'image de Maxime Gonalons ou de Clément Grenier, Alexandre Lacazette est un pur produit de la formation lyonnaise, et un symbole de la réussite du club dans ce domaine. À ce titre, Jean-Michel Aulas ne compte pas se séparer de son attaquant aux 13 buts en championnat. « L'hiver dernier, on a reà§u une offre pour lui (ndlr : Arsenal pour 10 M€ selon nos informations) mais il est invendable », nous a d'ailleurs précisé le président de l'OL lors d'une conférence téléphonique. Avant de préciser : « L'objectif du club c'est de pouvoir s'appuyer en 2016 sur une équipe à forte connotation lyonnaise ».

Il pourrait àªtre prolongé (et augmenté)

« On est en train de lui proposer une prolongation de contrat ». Par ces mots, Jean-Michel Aulas a confirmé la volonté du club de conserver Alexandre Lacazette et de signer un nouvel engagement avec son attaquant. Au vue de sa saison, Lacazette pourrait àªtre largement revalorisé, aux alentours des 180.000 euros mensuel, pour revenir sur Clément Grenier et Maxime Gonalons en termes de revenus. Une augmentation qui arrive à juste titre pour l'attaquant, auteur jusqu'ici d'une formidable saison.

Il veut rester

Malgré l'intéràªt de certains grands clubs européens (Arsenal l'hiver dernier, l'AS Roma par le passé), Alexandre Lacazette ne l'a jamais caché, il souhaite rester à l'OL. « Personnellement, je ne me vois pas partir en janvier. Quand le président a annoncé des départs, je ne pense pas que ce soit de moi dont il était question», nous avait-il confié en exclusivité fin décembre, assurant « qu'il était encore loin » d'un départ de Lyon. Car si l'attaquant lyonnais a véritablement explosé cette saison en tant qu'avant-centre, il a encore une marge de progression énorme. Si le club est européen en fin de saison, il n'y a aucune raison pour que l'attaquant estime qu'il ne peut plus grandir à Lyon. D'autant qu'avec le départ de Bafétimbi Gomis cet été, il deviendrait le véritable n°1 de l'attaque.

N.B

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes