L’équipe de Laurent Blanc a battu Saint-à‰tienne (2-0) ce dimanche soir pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Au terme d’une prestation maà®trisée, à défaut d’àªtre brillante en deuxième période.
Points positifs :
– Depuis un an et demi, Saint-à‰tienne parvenait à gàªner les parisiens en les agressant dès le coup d’envoi. Cette fois, Thiago Motta et sa bande ont évité le piège, mettant d’emblée le pied sur le ballon et multipliant les passes pour désamorcer le pressing adverse. Salvatore Sirigu et sa bande n’ont pas eu le temps de trembler.
– Le club de la capitale signe son cinquième match de championnat d’affilée sans encaisser de but au Parc des princes. Cette solidité défensive est sans doute le principal progrès de l’équipe en 2014, Paris encaissant presque systématiquement un but en 2013, màªme lorsqu’il s’imposait largement.
– Yohan Cabaye démontre match après match qu’il a le niveau pour évoluer dans la capitale. Meilleur dans le jeu long que ses coéquipiers du milieu de terrain, l’international tricolore permet de varier le jeu parisien en trouvant ses attaquants de faà§on plus directe.
– Les hommes de Laurent Blanc ne s’étaient jamais imposé cette saison face aux équipes du Top 5 (Monaco, LOSC, ASSE). C’est désormais chose faite. De màªme Ibra, n’avait jamais marqué face aux Verts, une série noire désormais terminée.
– Monaco était revenu à cinq longueurs au bénéfice de sa victoire à Lyon dans l’après-midi. Le PSG reprend son avance.
Points négatifs :
– Paris a réalisé une deuxième mi-temps assez quelconque. Sans doute y avait-il un peu de gestion du score là -dedans, mais les Stéphanois se sont procuré trois occasions franches entre la 45 et la 60e minute. Un but encaissé à ce moment aurait pu relancer la partie.
– Christophe Jallet doit retrouver ses repères après sa blessure. Ce soir encore, il a souffert d’un certain déchet technique. Thiago Motta a été un tantinet moins brillant que d’habitude, comme si l’influence de Cabaye réduisait la sienne. Enfin, malgré sa passe décisive, Edinson Cavani reste assez maladroit dans la construction du jeu. Son année 2014 est pour l’instant moins bonne que la précédente, qu’il avait terminée en boulet de canon.
– Cabaye est sorti après une blessure au dos. Espérons que l’ancien joueur de Newcastle ne soit pas indisponible, lui qui commence vraiment à prendre du poids au sein de l’effectif.
Bilan : ayant déjà deux buts d’avance à la pause, le PSG a géré son avance en jouant un peu avec le feu. Mais sa supériorité est telle qu’il peut se le permettre.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.
Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.












Rejoindre